Music: A Filetta - Ne'n tarra ne'n celu - U Sipolcru - 2 Vids - Lyrics avec la traduction française - Links to more A Filetta

Posted by Ricardo Marcenaro | Posted in | Posted on 6:03



A Filetta



A Filetta - Ne'n tarra ne'n celu

A Filetta - Ne'n tarra ne'n celu

Nè in tarra ne'n celu
Sensu passu ùn avarà ?
E case sò quì à curà
Ricordi da sbelu
È sbagliu d'eternità
Nè in tarra nè in celu
Lu mio tempu si stà

Aghju vistu l'infernu
D'una mamma à u spiccà
È u surrisu in darnu chì a vulia allaccià
Una ghjurnata tetra
Di quelle chì ponu turnà
Nè in tarra nè in celu
U mo pientu ci và

Nè in celu, nè in tarra
Sò cote à lampà
Aghju l'anima chì cotra
Forse da l'alta sarra
Quella ch'omu n'ùn sà
Palisatu sicretu...
Corcia felicità

http://muzikum.eu

Ni sur terre ni dans les cieux

Le pas n’a-t-il de sens
Ni sur terre, ni dans les cieux?
Nos maisons veillent jalousement
Sur des souvenirs à faire hurler
L’éternité flouée
Mon temps ne réside
Ni sur terre, ni dans les cieux

J’ai vu l’enfer
d’une mère anéantie
Et le sourire qui, en vain, tentait de l’enlacer
C’était une de ces journées ténébreuses
Qui hantent chaque retour
Ni sur terre, ni dans les cieux
Mon pleur ne trouve refuge

On ne peut donc jeter de pierres
Ni sur terre ni dans les cieux?
Mon âme gèle,
Est-ce parce que depuis les plus hautes cimes,
Celles même que l’on croyait inaccessibles
Un secret s’est dévoilé?
Pauvre bonheur!

A Filetta - U Sipolcru

Hè bellu cà ghjutu à fine
U libru di e scritture
È u mondu s'addurmente
In e pessime friture
Ci ere tù, omu sperava
Di o Diu di mi la strada

T'anu allucata in a tomba
Ch'e tu possi arripusà
Ma un pintoce ci impedisce
D'esse vincini à vighjà
Pè pienghje lu to suspiru
Pè chere u to perdunà

Ùn credu chi Pediniella
Sia forte quant'e tè
Tù chi cummandi à lu ghjustu
U puvarellu è u rè
Ma to luce più n'un vecu
Sò orfagnu è mi n'avvecccu.

U Sipolcru

Voici que se termine
Le livre des Ecritures
Et le monde s’engourdit
Dans son malheur
Tu étais notre espérance
Où est mon chemin désormais

Ils t’ont mis dans une tombe
Pour que tu trouves le repos
Nous pleurons ton dernier soupir
Mais la pierre fait obstacle
A notre veille,
A ton pardon

Je doute que la Mort
Soit aussi forte que toi
Toi qui commandes le juste
Et le pauvre et le roi
Mais ta lumière m’échappe
Je suis orphelin et j’en souffre déjà.





Music: A Filetta - Ne'n tarra ne'n celu - U Sipolcru - 2 Vids - Lyrics avec la traduction française - Links to more A Filetta






Ricardo M Marcenaro - Facebook

Blogs in operation of The Solitary Dog:

Solitary Dog Sculptor:
byricardomarcenaro.blogspot.com
Solitary Dog Sculptor I:
byricardomarcenaroi.blogspot.com/

Para:
comunicarse conmigo,
enviar materiales para publicar,
propuestas comerciales:
marcenaroescultor@gmail.com

For:
contact me,
submit materials for publication,
commercial proposals:
marcenaroescultor@gmail.com

My blogs are an open house to all cultures, religions and countries. Be a follower if you like it, with this action you are building a new culture of tolerance, open mind and heart for peace, love and human respect. Thanks :)


Mis blogs son una casa abierta a todas las culturas, religiones y países. Se un seguidor si quieres, con esta acción usted está construyendo una nueva cultura de la tolerancia, la mente y el corazón abiertos para la paz, el amor y el respeto humano. Gracias:)



(::)


Comments (0)

Publicar un comentario